Páginas

lunes, 18 de agosto de 2014

OBAMA, EL CÓMPLICE DEL ATAQUE CRIMINAL DE ISRAEL A PALESTINA PRESIONA A TRIBUNAL DE LA HAYA PARA QUE NO INVESTIGUE CRÍMENES DE GUERRA DE ISRAEL CONTRA EL ESTADO PALESTINO

La Haya, presionada por EE.UU. para no investigar crímenes de guerra israelíes. La Corte Penal Internacional (CPI) ha evitado constantemente la apertura de una investigación sobre presuntos crímenes de guerra israelíes en Gaza debido a la presión de EE.UU. y otras potencias occidentales, publicó el diario 'The Guardian'.

Según el informe del periódico británico, que cita a exfuncionarios judiciales y exabogados de la Corte, "en los últimos días, una potencial investigación de la CPI de las acciones de las Fuerzas de Defensa de Israel y Hamás en Gaza se ha convertido en campo de una tensa batalla política y un tema de negociación clave en las conversaciones sobre el alto el fuego en El Cairo".


La Autoridad Palestina ha amenazado con solicitar que el Tribunal examine las denuncias de que las muertes de civiles en Gaza durante la operación del Ejército israelí 'Borde Protector' ('Protective Edge') constituyen un crimen de guerra.

SOLIDARIDAD CON PALESTINA_GAZA AFECTA EL FESTIVAL DE EFIMBURGO

No corren buenos tiempos para los artistas israelíes, que independientemente de su posición ideológica o religión, han visto cómo sus horas de esfuerzo, ensayo y dedicación han quedado sepultadas por un conflicto que acaba por inmiscuirse hasta en el más recóndito escenario.Manifestación propalestina ante la sede del festival. Foto: BBC Los bombardeos de Gaza incendian el Festival de Edimburgo.Varias compañías israelíes suspenden sus obras en el Fringe ante el boicot de activistas propalestinos escoceses

Por: Ana Mellado

A miles de kilómetros de la Franja de Gaza, ni el siempre apacible norte británico se libra de las bombas que inflaman la convivencia entre palestinos e israelíes. Desde que arrancó el Festival de Edimburgo, a principios de agosto, la hostilidad que impera en la región de Oriente Medio sacude sin contemplación el aparentemente aséptico mundo de la cultura.

No corren buenos tiempos para los artistas israelíes, que independientemente de su posición ideológica o religión, han visto cómo sus horas de esfuerzo, ensayo y dedicación han quedado sepultadas por un conflicto que acaba por inmiscuirse hasta en el más recóndito escenario.

INDIA: VICTOIRE SANS PRÉCÉDENTE DES COMMUNISTES LORS DES ELETIONS AUX PANCHAYATS AU KERALA ET AU TRIPUR


Triomphe des communistes indiens lors des élections aux Panchayats au Kerala et au Tripura

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mois après les élections générales indiennes, qui ont donné la victoire aux nationalistes de Narendra Modi du BJP (Bharatiya Janata Party) et ont été marqué par un sévère recul des communistes, les élections pour les Panchayats (gouvernements locaux et ruraux) au Kerala et au Tripura sont un triomphe pour les communistes - article et traduction Nico Maury


Le triomphe sans appel des communistes au Tripura

Avec moins de 4 millions d'habitant, le Tripura est dirigé par le Left Front, une coalition de partis marxistes liée au Parti communiste d'Inde-Marxiste (CPIM). Les deux députés du Tripura sont communistes. 
 
Triomphe des communistes indiens lors des élections aux Panchayats au Kerala et au Tripura
 Les communistes contrôlent le Tripura depuis 1993 et ​​en février de l'année dernière ils ont été réélu pour un cinquième mandat consécutif, en gagnant (avec leurs partenaires de coalition) 50 des 60 sièges à l'assemblée de l'État. Le ministre en chef, Manik Sarkar, occupe son poste depuis 15 ans. Les médias indiens ont rapporté que Sarkar porte fièrement le titre de "plus pauvre ministre en chef en Inde," avec seulement 250 $ d'épargne.
Les élections aux Panchayats au Tripura ont une fois de plus confirmé le leadership des communistes dans cet état rural.

Dans les Zila Parishads districts, sur 116 circonscriptions, le Parti communiste d'Inde (Marxiste) remporte 115 sièges et ne laisse à l'opposition (ici l'Indian Congress) plus qu'un seul siège. Dans le secteur des Saimitis (conseils de quartiers) l'opposition est décimée, le Left front a obtenu la majorité dans toutes les 35 circonscriptions. Dans ces secteur les candidats du Left Front ont remporté 409 sièges et le Congrès 9.

Le Left Front a également enregistré une victoire dans presque tous les gram panchayats (gouvernements locaux des villages). Sur les 591 gram panchayats, les communistes remportent 563 sièges, le Congrès en conserve 18, le BJP 5, le Trinamool Congress 3, et les indépendants 2. La coalition de 22 partis d'opposition n'a pas pu obtenir la majorité, sauf dans un seul gram panchayat. Lors des élections de 2009, le Congrès avait gagné dans 83 gram panchayats, mais cette fois il triomphe que dans 18 gram panchayats et il cède 65 gram panchayats aux communistes.

Les électeurs du Tripura ont donné un mandat très clair aux communistes c'est une victoire sans précédent qui donne au Parti communiste (CPIM) une responsabilité beaucoup plus grande.

Triomphe des communistes indiens lors des élections aux Panchayats au Kerala et au Tripura
Victoire des communistes au Kerala

Les communistes (organisés dans le Left democratic front) étaient arrivés en tête des élections générales au Kerala avec 31,5% des voix, cependant ils n'étaient pas parvenus pas a reconquérir les places perdues de 2009. Avec 7 élus (5 CPIM, 1 CPI, 1 RSP) ils ne parvenaient pas a s'imposer face au Congrès (31,1% et 8 élus) malgré la reconquête de 3 circonscriptions nationales.

Le Left democratic front a enregistré une victoire éclatante aux élections des panchayats du 12 août 2014. Les communistes ont gagnés 18 sièges sur un total de 26 sièges. La coalition menée par l'Indian Congress (au pouvoir dans l'Etat) remporte seulement 8 sièges. Le Left democratic front a gagné dans presque tous les districts de Thiruvananthapuram. Il manque sa réélection dans deux sièges et cela à quelques voix.

Le LDF a gagné sur l'Indian Congress les panchayats de Kolayad (dans le district de Kannur) et de Maranallur dans le district de Thiruvananthapuram. Le LDF a également reconquit le siège de Kottampally dans le panchayat de Maranallur mettant ainsi fin à la présence des nationalistes du BJP dans les conseils locaux du Kerala. Lors des élections de 2010, la coalition conduite par l'Indian Congress avait remporté le Panchayath de Kolayad par tirage au sort en raison du même nombre de sièges entre communistes et Congrès.
 
Fuente: Istres_Grand Lyon/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com