Páginas

martes, 10 de marzo de 2015

VENEZUELA: PARTI COMMUNISTE DU VENEZUELA_PCV REJETTE LA NOUVELLE AGRESSION IMPERIALISTE DU GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS


BP_03092015_001
Le Parti Communiste du Venezuela_PCV appelle le Mouvement Mondial pour la Paix, le mouvement populaire et révolutionnaire mondial, les Partis Communistes et Ouvriers du monde entier à renforcer et amplifier la solidarité active avec le peuple, avec la Classe Ouvrière, avec la classe travailleuse vénézuélienne de la ville et de la campagne, face à l’agressive action interventionniste de l’impérialisme nord-américain.


Le Bureau Politique du Comité Central du Parti Communiste du Venezuela, réunit aujourd’hui Lundi 9 mars 2015, en évaluant les récentes déclarations du président des Etats-Unis d’Amérique du Nord, agissant comme porte-parole des multinationales, comme porte-parole de l’impérialisme nord-américain et européen, a déclaré le Venezuela comme étant “une menace inhabituelle et extraordinaire à la sécurité nationale et de politique extérieure des Etats-Unis d’Amérique du Nord“.
Compte tenu de ce fait, le Parti Communiste du Venezuela, évaluant la dite déclaration, considère que celle-ci est une réponse arrogante, agressive, belliqueuse, guerrière et provocatrice de l’impérialisme nord-américain dans la défense de ses valets internes, face aux mesures en défense de la souveraineté et l’intégrité de la patrie qu’adopte le gouvernement bolivarien, présidé par le compatriote, Nicolas Maduro.
Nous considérons que cette déclaration ou cet ordre exécutif présidentiel de Barack Obama, vient à signifier une réaction de l’impérialisme face à la défaite que viennent de recevoir ses supplétifs internes face aux décisions que le gouvernement bolivarien, que le peuple vénézuélien, que les travailleurs et les travailleuses de la ville et de la campagne, que la Classe Ouvrière de la patrie de Bolivar viennent d’infliger aux forces de la réaction, aux forces de droite et de l’extrême-droite fasciste qui expriment les intérêts de l’impérialisme nord-américain et européen dans notre pays.
Le Parti Communiste du Venezuela, rejette et condamne cette déclaration agressive et interventionniste qui est en violation de toutes les normes du Droit International, qui signifie une agression directe à la souveraineté, à l’autodétermination et à l’indépendance du peuple du Venezuela.
Le PCV appelle le Mouvement Mondial pour la Paix, le mouvement populaire et révolutionnaire mondial, les Partis Communistes et Ouvriers du monde entier à renforcer et amplifier la solidarité active avec le peuple, avec la Classe Ouvrière, avec la classe travailleuse vénézuélienne de la ville et de la campagne, face à l’agressive action interventionniste de l’impérialisme nord-américain.
Le Parti Communiste du Venezuela, face aux menaces impérialistes, face à l’agression de l’impérialisme nord-américain, appelle le peuple vénézuélien, le peuple de Bolivar à la plus large unité patriotique et populaire, à approfondir l’unité civile-militaire pour mettre en échec toute forme d’action de l’impérialisme contre notre peuple.
Le Parti Communiste du Venezuela exhorte tous les pays latino-américains, leurs gouvernements, les instances qui intègrent les gouvernements latino-américains et des Caraïbes, à adopter de manière immédiate des mesures dirigées, á éviter que la griffe agressive, que la griffe guerrière, que l’action impérialiste ne puisse se concrétiser en actes de violence supérieurs à ceux qu’ils viennent de réaliser contre notre peuple, sur l’ordre de l’impérialisme nord-américain et européen.
Le Parti Communiste du Venezuela, appelle notre peuple, à sa Classe Ouvrière et à sa classe travailleuse de la ville et de la campagne, à continuer à lutter et continuer à gagner.

 Partis communistes américains, partis communistes du monde:

     Il exige fortement renforcer la solidarité active avec la classe ouvrière, avec les gens, et le Parti communiste du Venezuela !!

     Il est nécessaire de renforcer la solidarité et de soutien pour le gouvernement bolivarienne du Venezeula !!

Rejetter l" ingérence de l'extérieur du gouvernement américain contre le Venezuela!


 La Patrie ne se vend pas, la Patrie se défend !!

Fuente:PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com 
Correo: pcvmirandasrp@gmail.com 

PANAMÀ: SOLIDARIDAD CON VENEZUELA DEL PARTIDO DEL PUEBLO (COMUNISTAS) DE PANAMÀ

Oligarquía vene patria.
Por medio de su Frente Internaxional el Partido del Pueblo, los Comunistas de Panamà, envìan su solidaridad y la del pueblo panameño al pueblo y el Gobierno Bolivariano de Venezuela, y de rechazo a la injerencia del gobierno estadounidense de Obama.


Por: Orientación y Lucha. 10 de marzo del 2015.
                                                                                 A su excelencia
Nicolás Maduro Moros
Presidente Constitucional
República Bolivariana de Venezuela

Sea el más firme y sólido mensaje de solidaridad y hermandad ante la descarada, vil e infame amenaza del imperialismo estadounidense mediante una declaración guerrerista del terrorista internacional de Barak Obama.
En la planificada, siniestra y tenebrosa intervención contra la patria de Bolívar y Chávez que pretende generar un baño de sangre con su magnicidio, el violento golpe de estado genocida contra la democracia, el estado de derecho y los derechos humanos del noble, pacífico y bravo pueblo venezolano, chavista, bolivariano contra su paz, amor, alegría y felicidad.

MÈXICO: PARTIDO COMUNISTA DE MÈXICO EXPRESA SU SOLIDARIDAD CON EL PUEBLO DE VENEZUELA FRENTE A LAS AMENAZAS DEL IMPERIALISMO


México, DF a 10 de Marzo del 2015

Condenamos la Orden Ejecutiva emitida por el Presidente Obama contra el pueblo de Venezuela, que confirma el carácter agresivo del imperialismo, y que se encuentra concatenada con los monopolios y sus expresiones políticas que en Venezuela buscan desestabilizar el proceso bolivariano.
Son ilusas las políticas que buscan la conciliación con el imperialismo, que piensan que éste dejó atrás su carácter intervencionista, rapaz y guerrerista. La estela de agresiones contra los pueblos en las últimas décadas demuestra su naturaleza de clase y es deber de la clase obrera entender que el combate al imperialismo es permanente, hasta derrotarlo.