Páginas

domingo, 31 de mayo de 2015

BENIN:A BAS BONI YAYI ! EN AVANT POUR UNE NOUVELLE GOUVERNANCE !, PEUPLE ET JEUNESSE DU BENIN, SEUL LE SOULEVEMENT POPULAIRE PEUT RESOUDRE LES GRANDS DEFIS DE L’HEURE

PEUPLE ET JEUNESSE DU BENIN,
SEUL LE SOULEVEMENT POPULAIRE PEUT RESOUDRE LES GRANDS DEFIS DE L’HEURE



 Au lendemain de la proclamation par la Cour Constitutionnelle des résultats des élections législatives, Boni Yayi envoie un escadron contre un député. Le peuple de Cotonou se soulève toute la journée du 04 mai, prend pour cible Yayi Boni et tous ses symboles et jusqu’à 23 heures, les jeunes se battent dans les rues et se promettent de poursuivre le lendemain. Yayi Boni dut battre en retraite et annonça "la suspension" de la plainte assassine. Victoire du peuple ! 
Si le peuple de Cotonou ne s’était pas ainsi soulevé, s’il avait remis la résolution de ce problème aux mains de députés et autres autorités politiques et morales, Candide Azannaï serait aujourd’hui soit porté disparu comme Urbain Dangnivo, soit en prison, soit en exil. 
C’est le soulèvement populaire qui l’a sauvé et sauvegardé les libertés. 
 C’est le soulèvement en 1989 qui a pu sauver le pays des griffes de l’autocratie du PRPB de Mathieu Kérékou. C’est le soulèvement des 4 – 6 mai 2015 qui a empêché la confiscation des libertés aux citoyens et aux  peuples.
Leçon principale : les problèmes cruciaux d’un pays, d’un peuple ne sont en définitive résolus que par la levée, allant jusqu’au soulèvement de ce peuple.

ISRAEL: NETANYAHU Y ESTADOS UNIDOS SIGUEN HACIENDO DE ISRAEL UN EJECUTOR DE ROBOS, CRÌMENES, DEMOLICIONES Y DESTRUCCIÒN

“Destruyen casas de palestinos inocentes por ataques a Israel”

Por: Alicia Toquica, Las2orillas


La corte suprema de Israel permitirá que cientos de familias beduinas de la aldea Umm Al Hiran, ubicada en Israel a 100km de Cisjordania, sean desplazadas, ya que el nuevo gobierno que se formó recientemente, conformado por partidos de derecha y ultraortodoxos, ha decidido que construirá en ese terreno casas para judíos sionistas.

PUERTO RICO: TRABAJADORES/AS BORICUAS:¡SALVEMOS NUESTRA PATRIA, HAGÀMOSLA INDEPENDIENTE Y SOBERANA, CONSTRUYAMOS EL SOCIALISMO!


 


Por: M.A.O
Los trabajadores puertorriqueños que se tiran al mercado laboral en Estados Unidos,  tienen características distintas en esta nueva etapa operacional del sistema capitalista. 
Un 64% de los que deciden vender su fuerza de trabajo en el país imperialista, son personas que alcanzaron un nivel educativo de escuela superior.