Páginas

miércoles, 9 de septiembre de 2009

TOTALE SOLIDARITÉ AVEC NOTRE CAMARADE PIERRE BLONDEAU DU PCF-SAINT pONS

Totale solidarité avec notre camarade Pierre Blondeau (photo) du PCF-Saint-Pons

Au mépris de la présomption d’innocence, sans être en état de fournir même un commencement de preuve, la police a procédé vendredi 4 septembre à 11 interpellations « musclées » dans le pays de Saint-Pons-de-Thomières (34) dans l’affaire des lettres anonymes adressées, avec des munitions, à plusieurs personnalités de droite dont Nicolas Sarkozy.

Les personnes interrogées pendant des heures sont des militants progressistes connus. Parmi elles figure notre camarade Pierre Blondeau, secrétaire de la cellule Jacques Roux du PCF de Saint-Pons et responsable du journal de la cellule, présenté à la presse, sans davantage de preuve, comme le suspect principal. Le local du Secours populaire français a également été perquisitionné. Aucun élément n’a été trouvé compromettant les personnes arrêtées.

Ces méthodes policières ne peuvent que susciter l’indignation des démocrates. Nous ne pouvons y voir qu’une nouvelle tentative d’intimidation à l’encontre de ceux qui refusent la politique menée au service des puissances d’argent et qui s’organisent pour cela. En particulier des communistes conséquents comme le camarade Blondeau, militant actif et confirmé. Assimiler une cellule du PCF à une cellule « terroriste » fait partie de cette propagande inacceptable du pouvoir.

Nous apportons notre soutien le plus total aux personnes victimes de ces agissements policiers et en particulier à notre camarade Blondeau qui, il y a 10 jours encore, accueillait chaleureusement le stage de formation du Réseau « Faire vivre et renforcer le PCF ».

Un rassemblement de soutien est organisé devant la mairie de Saint-Pons-de-Thomières mercredi 9 septembre 2009 à 11h00.

Fuente:Rédaction de vivelepcf / Edición de Solidaridad: PrensaPopularSolidaria_ComunistasMiranda

http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com

Correo: pcvmirandasrp@gmail.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario