Páginas

martes, 5 de octubre de 2010

LA CGT S" ADRESSE À VOUS....

Adresse aux salariés sur le 12 octobre et ses suites. Nous en tirons 120 000 exemplaires Celle-ci est à diffuser très largement dans les entreprises, dans les zones industrielles pour une distribution de masse envers les salariés des Bouches du Rhône afin d’amplifier et élargie la mobilisation.

Tous ensemble pour nos retraites mardi 12 octobre 2010 Grande journée de grèves et de manifestations Discutons et décidons ensemble des suites !


L’opinion publique a clairement manifesté, à plu- sieurs reprises, son rejet massif du projet gouvernemental d e s r e t r a i t e s . L e s journées d e manifestations et de grèves des 7 et 23 septembre, du 2 octobre en ont fait la démonstration exemplaire. Tous les sondages pointent que plus de 70 % des salariés sont opposés au report de l’âge légal de départ en retraite à 62 ans.

Plutôt que d’en tenir compte, le gouvernement campe sur une position hautaine de refus du dia- logue, répétant à tout va que « les manifestants se trompent », que les salariés « n’auraient pas com- pris » et qu’il s’agit de « faire de la pédagogie ». S’il concède du bout des lèvres que le projet peut- être « amélioré » à la marge, la seule pédagogie dont il use et abuse, c’est celle du mensonge.

Face à cette attitude aussi méprisante qu’irresponsable, la CGT s’adresse aux salarié(e)sVotre intervention dans la mobilisation collective des prochains jours va être déterminante. Lors des mobilisations des mois de septembre et le formidable rassemblement du samedi 2 octobre, vous avez été plus de 3 millions à participer aux manifestations, pour certains d’entre vous, pour la première fois.

La mobilisation s’est élargie à un grand nombre d’entreprises et de localités. Le conflit rentre dans une nouvelle phase dans la mesure où le gouvernement veut clore le sujet dans les tous prochains jours par un vote au Sénat qui pour- rait intervenir le 15 octobre.
Aujourd’hui, il est indispensable d’accélérer le rythme et l’intensité des mobilisations unitaires.

C’est pourquoi la CGT vous appelle à faire du mardi 12 octobre une grande journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles unitaires dans tout le pays, à préparer sur chaque lieu de travail.

Avec vous, gagner une réforme juste et efficace, c’est possible.La CGT vous propose de discuter partout du principe d’arrêts de travailIl est donc nécessaire que se généralisent dès le mardi 12 octobre des assemblées générales et des consultations de salariés dans les entreprises. À nous, à vous de définir ensemble les revendications, le rythme, les formes et les modalités de la reconduction de l’action.

Parallèlement, elle prend des dispositions pour installer dans les localités des points de rencontres publics permettant d’assurer la permanence de la mobilisation contre le projet de loi actuel sur les retraites.

Là aussi , nous avons besoin de votre engagement.Pour que leur engagement soit le plus efficace et pérenne, plusieurs milliers de salariés ont choisi, dans le cadre de leur mobilisation pour les retraites, de se syndiquer et de rejoindre la CGT.
Pour vous défendre, faire prévaloir la justice sociale, nous vous invitons à envisager, à votre tour, votre adhésion à la CGT.


Fuente: CGT/Bellaciao.Org/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com/
Correo: pcvmirandasrp@gmail.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario