Le dépôt de carburant de Cournon d’Auvergne bloqué par les manifestants
mercredi 13 octobre 2010 (14h14)
Le dépôt, qui dessert Clermont-Ferrand et sa banlieue proche, est un point névralgique du Puy-de-Dôme.
Le dépôt de carburant de Total à Cournon d’Auvergne est bloqué depuis ce matin, 8 heures, par une centaine de manifestants, la plupart issue de l’interprofession CGT.
Si l’accès et la sortie du site ont été interdits à tous les poids lourds qui se sont présentés sur place, la manifestation, contenue par une vingtaine de policiers arrivés sur les lieux avant les syndicats, n’a donné lieu à aucun débordement.
Sous surveillance syndicale jusqu’à ce soir
"On entre clairement dans une autre phase du conflit, analyse Jean-François Trincal, secrétaire général de l’union locale CGT de Cournon. On lèvera le blocage quand l’Elysée et Matignon lèveront le leur".
Le dépôt, qui dessert les pompes de Clermont et de sa périphérie proche, devrait rester sous surveillance syndicale jusqu’à ce soir. Il devrait également servir de lieu de ralliement à d’autres grévistes, comme ceux de l’entreprise Dumez-Lagorsse, spécialisée dans le bâtiment ou de la T2C. A noter qu’aucun tram ni aucun bus ne circulent aujourd’hui, le dépôt de l’entreprise de transport étant bloqué par les syndicats.
lu sur http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/le_depit_de_carburant_de_cournon_d_auvergne_bloque_par_les_manifestants_video_@CARGNjFdJSsGHxkGBhw-.html
De plus la T2C (transports de l’agglo de clermont ferrand) a reconduit la greve
De : pour info dans le 63
mercredi 13 octobre 2010
Fuente: Lamontagne.fr/Bellaciao.Org/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com
Correo: pcvmirandasrp@gmail.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario