Páginas

miércoles, 7 de noviembre de 2012

CAMPAGNE DE PARRAINAGE DES DÉTENU(E)S POLITIQUES ET SYNDICAUX AU MAROC

Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc__ASDHOM

Parrainer un(e) détenu(e) politique, c’est l’aider à retrouver sa liberté
Samedi 17 novembre 2012 sera donné le coup de départ d’une campagne de parrainage des détenu(e)s politiques et syndicaux au Maroc. L’ASDHOM a choisi l’écrivain Gilles Perrault, auteur du best-seller « Notre ami le roi », pour la parrainer.

« Dans le combat pour un Maroc démocratique et équitable, les détenus politiques, hommes et femmes, sont en première ligne. Ils subissent de plein fouet la répression, l’injustice, les mille et une techniques utilisées pour briser leur volonté de lutte. Leurs familles, plongées dans l’angoisse, sont prises en otages par le régime. La prison est le lieu de toutes les souffrances, mais c’est aussi l’enclume sur laquelle se forge le Maroc de demain.

Parrainer un ou une prisonnière politique représente un geste de solidarité élémentaire auquel nul ne doit se dérober. C’est briser la solitude que peut ressentir celui ou celle qu’on parraine. C’est réconforter les familles. C’est aussi et surtout démontrer au pouvoir que ses victimes ne sont pas à sa merci, ignorées du monde extérieur, livrées à sa vindicte.

Je vous remercie, chers amis, de me faire l’honneur de m’associer à cette campagne. Vous en avez déjà mené de semblables, et avec succès. De celle-ci aussi, j’en suis sûr, nous allons faire un succès. »Gilles Perrault

La détention politique reste une des caractéristiques de l’Etat de non droit qui prévaut au Maroc. Desserrer l’étau sur les détenus politiques et d’opinion est le devoir de tout démocrate et défenseur des droits de l’Homme.

Si, comme Gilles Perrault, le combat des droits de l’Homme au Maroc vous interpelle, si l’injustice et le déni de droit au Maroc vous indignent et si vous voulez parrainer à votre tour un(e) détenu(e) d’opinion, nous vous invitons à participer à la soirée de l’ASDHOM dédiée à cette campagne de solidarité.

Samedi 17 novembre 2012 à 19h,   Maison des Associations, 11, rue des anciennes mairies 92000 Nanterre

Nous comptons sur votre soutien. Les détenus de la liberté, de la dignité et de l’Etat de droit au Maroc le valent bien. Cette campagne de parrainage s’inscrit dans le cadre de la quinzième édition de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI).

SOLIDARIDAD DESDE VENEZUELA

Desde 3la Organización Intermunicipal Miranda Centro del Partido Comunista de Venezuela, de la Red de Comunicación Comunista Mirandina (REDECCOMI), de nuestro Portavoz para la Solidaridad Internacional con las luchas de la Clase Obrera, de los Comunistas y los Pueblos del Mundo
.enviamos nuestra Solidaridad a esta Campaña de Patrocinio a las luchas por la libertad de los presos políticos marroquíes.

Sirve esta nota para que se nos considere integrados en este combate, en la lucha diaria que debe respaldar todo el mundo, para lograr la libertad de los presos políticos y sindicales que sufren actualmente en las cárceles del reino la dura represión del régimen marroquí, por oponerse a los procedimientos dictatoriales y antidemocráticos de ese gobierno.

A nuestros camaradas  de "LA VOIE DEMOCRATIQUE", de donde tomamos la información, vaya nuestra solidaridad, junto a la Organización ASDHOM, promoitora de esta actividad, en Nanterre y todas las otras relacionadas.

Fuiente: ASDHOM/La Voie Democratique/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.comn
Correo:   pcvmirandasrp@gmail.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario