Páginas

jueves, 19 de marzo de 2009

A Paris, une journée monstre - l'Humanite


Ils ont dit…


Les principales déclarations sur la journée de mobilisation et de grèves. « 25% de manifestants "en plus" que le 29 janvier », Maryse Dumas de la CGT.- Hay un 25% más de manifestantes en toda Francia que los que se incorporaron a la Manifestación del 29 de Enero.

Lyon : plus nombreux et plus en colère.- 320.000 manifestants en Lyon
Partie en fin de matinée, la manifestation ne parviendra place Bellecour qu’après 14h30, avec un nombre de participants supérieur à celui du 29 janvier.


Marseille
La barre historique des 300 000 manifestants franchie sur la Canebière
A Marseille, deux heures et demi après le départ du défilé, les derniers manifestants attendaient encore de pouvoir partir. Le parcours, initialement prévu sur 5 km, a été allongé. (250.000 en 29 Janvier)
A Paris, une journée monstre - l'Humanite MAS DE 350.000 MANIFIESTAN EN PARIS
Contra los Despidos, Estabilidad en el Trabajo, Contra la Reducción y desmejoramiento de las Condiciones de Trabajo, Contra los aumentos de precios!
Que la Crisis la Paguen ellos, los Capitalistas, no la Clase Obrera y el Pueblo!!!
À Boulogne-sur-mer
À Boulogne-sur-mer la mobilisation a été très forte ainsi qu’à Calais à 30 kms de là. À Boulogne-sur-mer, les manifestants s’impatientait déjà de voir démarrer le défilé à 9h , le rendez-vous "officiel" indiquant 9h30. Enorme et très long cortège regroupant travailleurs du privé, fonctionnaires, lycéens, étudiants, chômeurs, journalistes,… présence massive du PCF et surtout de la CGT. Dans le cortège, tout bronzé de retour de Cuba, Jack Lang, notre député qu’on voit plus souvent à la télé sous les palmiers que dans les quartiers. Quelques vannes ont fusés , sans réelle agressivité

Rhône-Alpes
Lyon : plus nombreux et plus en colère


La manifestation ne parviendra place Bellecour qu’après 14h30 et tout le monde en est convaincu, le nombre de participants sera supérieur à celui du 29 janvier.
Lyon (Rhône) envoyée spéciale.

A Grange Blanche, à 10h, à l’heure du rendez-vous, la place était noire de monde et colorée de banderoles, mais la tête du cortège était déjà cinq cents mètres plus bas, le long du cours Albert Thomas vers le centre ville, bouquets de drapeaux rouges, bleus, blancs, violets flottant dans l’air encore un peu frisquet.

No hay comentarios:

Publicar un comentario