Páginas

martes, 31 de agosto de 2010

7 septembre : TOUS DANS L’ACTION !La section de Béziers du Parti Communiste soutient l’appel à l’action du le mardi 7

7 septembre : TOUS DANS L’ACTION ! Communiqué de la section de Béziers du PCF

La section de Béziers du Parti Communiste soutient l’appel à l’action du le mardi 7 septembre lancé par toutes les organisations syndicales contre le projet de réforme des retraites concocté par l’équipe Sarkozy-Woerth-Fillon.

Allant au devant des désirs du MEDEFet de la Banque Centrale Europénne (BCE), Nicolas Sarkozy et son équipe a donc décidé de briser le système de retraite. Ni le départ à la retraite après 60 ans, ni la baisse des pensions, ne peuvent faire l’objet de négociation avec le gouvernement et le patronat. C’est le système social français fondé sur la solidarité nationale qui est en cause.

Le PCF fait quatre propositions clés pour garantir le financement par répartition :

- Une réforme de l’assiette des cotisations patronales,

- Une cotisation nouvelle sur les revenus financiers des entreprises et des institutions financières,

- Sécuriser l’emploi et la formation tout au long de la vie,

- Supprimer des exonérations de cotisations patronales qui ne créent pas d’emploi et tendent à tirer les salaires vers le bas....

Pour faire reculer le gouvernement et le patronat l’action ce jour-là et les suivants sera déterminante. La mobilisation (manifestations,grèves...) contre le CPE l’a bien démontré...

La section du PCF de Béziers appelle les salariés, les retraités,les chômeurs, les jeunes... à se joindre à la manifestation de 10 heures mardi 7 septembre devant la Bourse du Travail de Béziers et à envisager rapidement la suite à donner... (les perspectives des luttes politiques et sociales seront naturellement abordées lors des débats à la fête de la Plantade des 4 et 5 septembre)

Fuente: PCF section de Béziers/Bellaciao.Org.Fr/ PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com
Correo: pcvmirandasrp@gmail.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario