Páginas

martes, 31 de agosto de 2010

Le 7 Septembre la FSM* appelle à une journée de grève MONDIALE.

Le 7 Septembre la FSM* appelle à une journée de grève MONDIALE.

*note du publicateur : La FSM (Fédération syndicale Mondiale) c’est l’anti-CES.

La CGT portugaise parle d’y adhérer, prenant le risque de se faire exclure de la CES.

"(...)La FSM [5] forte de ses 64 nouvelles et récentes affiliations qui sont le signe éclatant que son renouveau décidé en 2006 est devenu une réalité, vient de décider de faire du 7 septembre une journée mondiale d’action avec comme thème la crise et les travailleurs. Si en France aucune confédération n’est affiliée à cette fédération internationale, il n’en va pas de même ailleurs.

En Grèce, au Portugal, dans nombre de pays de l’Est, un tel mot d’ordre devrait trouver un écho certain.

En Afrique, en Asie, au Moyen Orient, en Amérique du sud et même en Australie, toutes régions du monde où la FSM est forte, il y a fort à parier que cette journée marquera le paysage.

Au-delà des organisations affiliées ou amies de la FSM il n’est pas impossible que d’autres organisations syndicales de par le monde répondent à cet appel comme cela a été le cas récemment quand la FSM a appelé les dockers du monde à refuser de décharger les bateaux israéliens, appel qui a eu un écho jusque dans les pays scandinaves et aux Etats Unis même.

Ce 7 septembre mondial, venant juste avant les temps annoncés de mobilisation internationale contre l’OTAN et les risques de guerre que font courir les puissances impérialistes à notre planète, vient à point nommé.

Si l’appel de la FSM prend de l’ampleur, on aura alors, pour la 1ère fois depuis longtemps si on excepte le 1er mai au contenu spécifique, une journée d’action mondiale au contenu de classe clair. Une journée où se feront entendre celles et ceux qui refusent le capitalisme comme modèle économique. Une journée contre les crises inhérentes à ce système qui n’est pas aménageable et dont il faut changer avant qu’il ne détruise tout et fasse sombrer notre planète dans les guerres et la barbarie pour le profit de quelques-uns.

Oui décidément le 7 septembre,

Peuples du monde, soulevons-nous

Fuente: Bellaciao.Org.Fr/ PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com
Correo: pcvmirandasrp@gmail.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario