C’est la fin même pour le symbole de la faucille – marteau au PCF muté. On devait s’y attendre… Lors de son 36ème Congrès lequel s’est terminé Dimanche à Paris, le PCF a renié même le symbole de faucille – marteau.
Le PCF n’abandonne pas la faucille-marteau dans n’importe quel moment, mais quand les autorités dans plusieurs pays de l’Union Européenne mettent les symboles communistes hors de la loi, quand l’UE entend identifier, contrairement à la vérité historique, le communisme au fascisme. C’est à cette heure-ci, que le parti qui se trouve dans la présidence du Parti de la Gauche Européenne choisit à déclarer qu’il renie volontairement la faucille – marteau. Le 12/2, dans son commentaire sur ce sujet, la quotidienne « Rizospastis », organe du CC du KKE, souligne le suivant :
Le secrétaire général même du PCF, président du Partie Européen de Gauche (PEG), P. Laurent a donné son meilleur pour révéler l’objectif du congrès par ses déclarations à la chaine LCI, lorsqu’on lui a posé la question concernant les nouvelles identités de membre du partie, sur lesquelles la faucille – marteau a été remplace par l’étoile du PEG: «C’est un symbole qui a eu son histoire, il est encore affiché par –ci par-là aux manifestations. Mais il ne représente plus ce que nous sommes aujourd’hui. Je parle pour un communisme de la nouvelle génération»...
Pire encore, suite aux réactions provoquées par ses déclarations à certains délégués, mais aussi par le remplacement de la faucille – marteau, Laurent a présenté une identité de l’an 1944 du PCF d’alors illégal, en disant ironiquement qu’elle non plus n’avait pas la faucille – marteau!
A part la vulgarité et le caractère dégénéré de la direction du PCF opportuniste, lequel constitue une provocation pour les communistes révolutionnaires partout au monde, l’essentiel est que le remplacement du symbole historique des parties communistes par le PCF est le terme d’un processus qui a été initié des dizaines d’années auparavant.
Fermement et méthodiquement, il s’est éloigné de la théorie du marxisme – léninisme, les principes de formation et fonctionnement d’un parti communiste et le plus important, il a adopté la stratégie de la gestion du capitalisme, la politique d’alliance sans principes, l’entrée dans des gouvernements bourgeois, renonçant au but du renversement du barbarisme capitaliste, culpabilisant la lutte pour le socialisme. Il faut noter que depuis longtemps des fractions et des tendances se mobilisent au nom du pluralisme et de la démocratie au sein du PCF …c’est à dire qu’il n’y a aucun rapport avec le sens de fonctionnement d’un partie communiste, en poursuivant la voie de l’euro – communisme.
Le PCF a définitivement trahi la classe ouvrière et les couches populaires de France. Il a gouverné dans une coalition avec les sociale-démocrates deux fois, contribuant à l’attaque contre le peuple français, et désormais il offre systématiquement son aide précieuse à la social-démocratie, appelant les ouvriers à soutenir ceux qui creusent leur fosse. Contre la crise, le PCF revendique du « développement », cachant que ceci se réalisera dans des conditions du nivellement absolu des droits ouvriers, dans des conditions d’un vrai enfer pour la classe ouvrière.
Mais la classe ouvrière de chaque pays peut désigner son avenir, elle peut profiter de ce qu’elle produit par son travail et pas vivre dans des conditions des siècles précédents. Cependant, le Parti Communiste, comme il est l’avant-garde de la classe ouvrière, doit avoir une stratégie vers le renversement du capitalisme, vers le socialisme. Il doit avoir de plan, de rassembler et préparer des forces sociales même depuis aujourd’hui pour cet objectif, et finalement préparer la classe ouvrière et ses alliés pour le réaliser. Tout cela n’a aucun rapport avec ce que le PCF opportuniste dit concernant le « communisme de nouvelle génération », la « démocratie », le socialisme qui nie le déterminisme de la construction socialiste, le capitalisme humaniste inexistant pour lequel il fait de la propagande.
Les communistes de l’Europe entière doivent tirer des conclusions par cette évolution du PCF, du parti qui est à la tête de l’opportunisme européen, et lutter afin d’abattre l’opportunisme dans leurs pays au niveau politique, idéologique et organisationnel.
Fuente: Riszopastis/Página del KKE/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com
Coreo: pcvmirandasrp@gmail.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario