Nous allons raviver notre détermination pour construire un parti fort, à la fois en qualité et en quantité, afin d'être capable de réaliser des progrès électoraux, dans toutes les circonstances. |
Sénatoriales au Japon: 3,5 millions de voix et 6,1% pour le Parti Communiste qui conserve trois de ses quatre sièges
Traduction: AC pour Solidarite-International
Déclaration du Comité Central du Parti communiste japonais sur les résultats électoraux aux Sénatoriales
Le comité exécutif permanent du Parti communiste japonais a rendu la déclaration suivante le 12 juillet sur les résultats électoraux obtenus à la Chambre des conseillers [Chambre haute du parlement japonais]:
Lors de l'élection à la Chambre des conseillers le 11 juillet, le Parti communiste japonais (PCJ) a perdu un de ses quatre sièges au scrutin proportionnel, perdant également un certain nombre de voix, des 4 400 000 (7,48%) obtenus lors des dernières sénatoriales de 2007 à 3 560 000 (6,1%). Dans la circonscription de Tokyo, où nous étions déterminés à assurer une victoire du PCJ, nous ne sommes pas parvenus à obtenir la victoire de notre candidat Koike Akira malgré nos efforts et le soutien sincère des électeurs, non seulement à Tokyo mais aussi dans tout le pays.
Nous remercions du fond du cœur tous les électeurs, sympathisants, membres de l'association des amis du Parti, et les membres du PCJ pour avoir soutenu notre parti. Nous nous excusons sincèrement qu'en raison de notre manque de force, nous n'ayons pas pu transformer leurs luttes en victoire.
Nous réfléchissons sérieusement sur ces résultats électoraux. Nous allons entamer une préparation à part entière pour regagner, lors de la prochaine élection nationale, le siège perdu par le PCJ.
Pour revenir au programme de notre parti et à la Résolution du 25ème Congrès du PCJ, nous allons examiner de près notre stratégie électorale dans chacun de ses aspects tels que nos débats sur les questions-clés et nos activités organisées afin de découvrir ce dont nous avons besoin pour nous dépasser et ce dont nous avons besoin pour que le PCJ progresse aux prochaines élections tout en prêtant une oreille sincère aux avis et critiques venant non seulement des membres du parti mais aussi des gens en dehors du parti.
Les électeurs lors de la dernière élections générale à la Chambre des représentants ont mis un terme au gouvernement Libéral-Démocrate/Komei. Lors de l'élection à la Chambre des conseillers cette fois, les électeurs ont rendu un verdict sévère envers le gouvernement mené par le Parti démocrate. Toutefois, le résultat électoral ne signifie pas que le public en appelle à un retour du PLD au pouvoir. Un consensus public sur la direction à prendre après la fin du règne du PLD n'a pas encore été trouvé.
Nous reconnaissons que les résultats électoraux reflètent un processus où les électeurs poursuivent une nouvelle voie en politique qui remplacera la vieille politique défendue par le Parti Libéral-démocrate. Nous ferons les efforts nécessaires pour que cette quête soit fructueuse et aiderons à ce que soit ouverte une nouvelle voie en politique.
Comme première étape à accomplir, nous nous efforcerons de construire un vaste réseau de coopération à la fois à l'intérieur et à l'extérieure de la Diète afin de réaliser notre plate-forme électorale, comprenant la mise en échec de l'augmentation des taxes à la consommation, un changement de la politique économique menée pour soutenir les conditions de vie des familles populaires, et le retrait inconditionnel de la Base aérienne des marines américains de Futenma.
Nous devons travailler pour aller au-delà des collusions politiciennes qui ont des conséquences négatives tant dans le monde politique que la société dans son ensemble, à savoir, « la soumission au gouvernement Etats-unien et aux cercles patronaux Japonais ». En plus des luttes rencontrant les revendications urgentes des citoyens, nous renforcerons nos efforts pour présenter au grand public notre perspective pour un nouveau Japon où les citoyens seraient les acteurs principaux.
Nous allons raviver notre détermination pour construire un parti fort, à la fois en qualité et en quantité, afin d'être capable de réaliser des progrès électoraux, dans toutes les circonstances.
Fuente: Solidarite-International, PCF/PrensaPopularSolidaria
http://prensapopular-comunistasmiranda.blogspot.com/
No hay comentarios:
Publicar un comentario